Conseils pour ouvrir une porte de salle de bains verrouillée

barillet serrure

Se retrouver enfermé à l’extérieur de sa salle de bains, ou découvrir que son jeune enfant est enfermé à l’intérieur peut provoquer un sentiment de panique. Heureusement, la plupart des salles de bains sont équipées de verrous d’intimité, et non de verrous de sécurité, et il existe plusieurs moyens relativement simples d’ouvrir une porte de salle de bains verrouillée.

Les astuces de bricolage pour entrer dans la salle de bains

Si aucune de ces techniques ne fonctionne, ou si vous ne voulez pas risquer d’endommager la porte ou la serrure de votre salle de bains, appelez le serrurier pour une ouverture de porte.

Essayez d’insérer un couteau à beurre dans le trou de serrure, comme vous le feriez pour une clé, et tournez doucement le couteau. Les goupilles peuvent se détacher et vous pourrez peut-être ouvrir la porte.

Si cela ne fonctionne pas et que la salle de bains a une serrure à bouton-poussoir, essayez de la déverrouiller avec une épingle à cheveux. Redressez l’épingle à cheveux autant que possible, insérez-la dans le trou de la serrure, puis remuez l’épingle à cheveux et tournez la poignée de la porte en même temps.

Si la porte de la salle de bains est munie d’une serrure privée tournante, essayez de l’ouvrir avec un tournevis. Insérez un tournevis fin dans le trou de la poignée de porte, puis remuez le tournevis jusqu’à ce que la porte se déverrouille. Il ne devrait pas être nécessaire de tourner la poignée de porte pour déverrouiller la porte.

Vous pouvez également essayer d’utiliser une carte pour crocheter la serrure. Comme il y a de fortes chances que la carte soit endommagée, n’utilisez pas votre carte de crédit ou de débit ou votre permis de conduire. Utilisez plutôt une carte de fidélité d’un magasin, une vieille carte cadeau ou un autre objet dont vous n’aurez pas besoin tout de suite et dont le remplacement ne vous coûtera pas cher.

Insérez la carte entre la porte et le cadre, juste au-dessus de la serrure. Inclinez la carte vers la poignée de la porte, puis pliez-la pour qu’elle se glisse entre la serrure et le cadre. Appuyez-vous contre la porte et remuez la carte jusqu’à ce que la porte se déverrouille.

Si ces méthodes échouent, vous pouvez retirer la poignée de porte, à condition que les vis soient visibles de l’extérieur. Desserrez les vis à l’aide d’une perceuse électrique ou d’un tournevis, puis insérez un tournevis dans la serrure de la poignée de porte et tournez-la pour déverrouiller la porte.

Briser la serrure

Les techniques de bricolage pour crocheter une serrure peuvent fonctionner ou non, et elles peuvent parfois endommager une serrure et une porte. Il s’agit clairement de la dernière des toutes dernières options. Elle ne doit être essayée qu’en cas de véritable urgence, et lorsque rien de ce qui a été décrit ci-dessus ne fonctionne. Le serrurier est sollicité pour s’en charger, cela évitera tout risque de danger. Et comme il est probable que la porte soit également endommagée, préparez-vous à changer la serrure et la porte.

Related Post