Raccorder les luminaires encastrés

Spots encastrés

Le nouveau spot encastré dans la maison et il ne reste plus qu’à le brancher. Pour les spots encastrés dans le sol et les spots encastrés dans une table, le raccordement d’un spot encastré à l’alimentation électrique est une simple question de branchement de la fiche.

Spots encastrés suspendus

Il est un peu plus difficile de suspendre et de raccorder des spots encastrés suspendus, des plafonniers et des spots encastrés dans les murs. Pour ces 3 possibilités, le downlight est dans la plupart des cas directement raccordé au câble électrique. Dans le cas des spots suspendus et des spots encastrés dans le plafond, il y a dans la plupart des cas un cache au plafond derrière lequel se trouve le courant. Dans le cas du spot encastré dans le mur, ces prises se trouvent dans le mur. Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, vous pouvez décider vous-même de l’endroit où les câbles électriques pour l’éclairage doivent être placés.

Par défaut, trois fils proviennent du mur ou du plafond. Le fil marron, qui est le fil positif ou fade, le fil bleu, qui est le fil négatif ou zéro et le fil jaune/vert, qui est le fil de terre. Le fil marron peut aussi être noir au lieu de marron lors de l’allumage du spot encastré via un interrupteur marche/arrêt ou un variateur de lumière.

Points de câblage

Le spot encastré a également 3 fils ; marron, bleu et jaune/vert. Il suffit de relier ces fils entre eux à l’aide d’un bornier et votre spot encastré est déjà relié au courant !

Différents lumens avec des spots en creux

Le lumen comprend le flux lumineux total d’un produit. Le spot encastrable extérieur 1 a par exemple 300 lumens, vous pouvez donc comparer la quantité de lumière avec le spot encastrable extérieur 2, qui a par exemple 600 lumens. Dans ce cas, le spot encastrable d’extérieur 2 fournit deux fois plus de lumière que le spot encastrable d’extérieur 1.

Le nombre de lumens est-il comparable 1 à 1 pour la quantité de lumière. Un nombre de lumens double ne signifie pas toujours une quantité de lumière double pour l’œil. Cela dépend du modèle de spot encastré. S’il n’y a qu’une petite ouverture, beaucoup de lumière peut sortir d’une petite ouverture. Dans le cas d’un spot encastré avec le même nombre de lumens et une grande ouverture par laquelle la lumière est diffusée vers l’extérieur, le résultat est tout autre.

Différents watts sur les spots

La puissance en watts de l’éclairage ou d’un autre produit désigne la puissance électrique de ce produit. Il s’agit de la quantité d’électricité nécessaire au produit et de sa puissance. Acheter des spots encastrables ? La plupart des spots encastrables d’intérieur, tels que les éclairages muraux, les spots encastrables sur pied et autres, sont dotés d’une ampoule de spot encastrable de taille standard dont la puissance est comprise entre 40 et 60 watts. Un spot encastrable de 150 watts a donc une puissance électrique plus élevée et fournit donc plus de lumière dans le cas des spots encastrables.

Puissance variable

Avec les spots encastrés à intensité variable, une puissance variable est possible chez Lampgiant.fr. Lorsqu’un downlight de 100 watts est gradué à 50 %, plus ou moins 50 watts seulement sont consommés. Le nombre de watts est directement lié à la consommation d’énergie de l’éclairage. Un downlight de 100 watts consomme donc nettement plus qu’un produit de 30 watts. Si un downlight de 100 watts est gradué plus faiblement au niveau de la construction lorsque la puissance totale en watts n’est pas nécessaire, cela permet d’économiser considérablement des coûts énergétiques.

Related Post