Signes indiquant que vos vitres doivent être remplacées

vieilles fenêtres

Il arrive un moment où les vitres des fenêtres doivent être remplacées. C’est un gros travail, mais il faut le faire. Le remplacement des vitres peut sembler coûteux à court terme, mais il vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme. Lorsque vous remplacez les vitres de votre maison, votre qualité de vie s’améliore, il est donc préférable de le faire rapidement.

1. Elles sont visiblement vieillies

Le moyen le plus simple de savoir si vos fenêtres doivent être remplacées est de constater qu’elles sont visiblement endommagées. Si vous remarquez des fissures de vitre, des déformations ou des fenêtres troubles, verre qui jaunit, cela signifie probablement qu’elles sont là depuis trop longtemps. Les petites éraflures et les éclats ne sont pas jolis à voir et nécessitent un remplacement. Si vous constatez de nombreux dégâts sur plusieurs fenêtres, il est temps d’en acheter de nouvelles. Dans tous les cas, le remplacement simple vitrage par du double vitrage est très avantageux voir avec un vitrier lyon.

2. Bruit entrant

Les fenêtres usées ont tendance à laisser passer plus de bruits extérieurs sans se décourager. Si vous entendez clairement le bruit des voitures à l’heure de pointe, des écoliers qui vont à l’école et des grillons la nuit, il peut s’agir de plusieurs choses. Vous avez peut-être des fenêtres à simple vitrage. Elles laissent toujours passer plus de bruit, mais elles s’usent aussi un peu plus vite. Remplacez-les par des fenêtres robustes à double vitrage et vous ne vous rendrez même pas compte que l’extérieur existe.

3. Courant d’air

Un autre signe plus évident que vos fenêtres sont trop vieilles est lorsque vous remarquez un courant d’air à travers le verre. Là encore, les vieilles fenêtres à simple vitrage sont beaucoup plus susceptibles de subir des dommages mineurs au fil du temps. En s’accumulant, on finit par avoir des brèches dans la fenêtre, ce qui laisse passer l’air. Si vous faites installer le double vitrage, vous pouvez être sûr qu’elles vous garderont au chaud la nuit et vous aideront à maintenir un ménage écologique.

4. Des factures d’énergie trop élevées

En parlant d’écologie, une augmentation importante de vos factures d’énergie est un bon signe que vos fenêtres vous causent des problèmes. Des fenêtres pleines de courants d’air peuvent entraîner une augmentation de la facture d’énergie, ce qui signifie que vous jetez littéralement de l’argent par les fenêtres en conservant vos vieilles fenêtres. Le double vitrage est un dispositif à haut rendement énergétique.

Related Post