Conseils pour l’entretien de vos serrures, portes et clés

serrure porte

Vous savez ce qu’on dit, la sécurité avant tout. Si vous donnez la priorité à la sécurité, vous donnez probablement la priorité à la serrure de votre porte d’entrée. Mais à part le double verrouillage de la porte d’entrée, que pouvez-vous faire d’autre pour rester en double sécurité cette saison ? Les serrures et les portes ont besoin d’un entretien régulier pour fonctionner correctement et assurer votre sécurité.

Les serrures de porte

En commençant par le plus évident, assurez-vous que vos serrures sont bien lubrifiées et bien nettoyées. La saleté et la crasse qui s’accumulent après un usage fréquent peuvent rendre la serrure collante et coincée. Une serrure qui ne fonctionne pas n’est pas facile à réparer et peut nécessiter l’aide d’un serrurier. De plus, pendant les mois d’hiver, la contraction du bois a un effet sur votre pêne dormant. En d’autres termes, ce gonflement autour de la serrure rend impossible de la tourner correctement. Le serrurier est sollicité pour le remplacement de serrure pour éviter les mauvaises surprises à son utilisation.

Désalignement de la porte et de la serrure

Commençons par la porte avant (ou arrière ou latérale) elle-même. Outre la serrure et la poignée, toute la porte doit être suspendue correctement. Qu’est-ce que cela signifie ? Il doit y avoir suffisamment d’espace entre la porte et le cadre de la porte pour que celle-ci puisse se déplacer d’avant en arrière sans heurts, sans se coincer ni s’affaisser. Malheureusement, les changements d’humidité de l’air entre l’hiver et le printemps provoquent la dilatation et la contraction des portes en bois. Ne soyez donc pas surpris si le cadre neuf affecte la serrure de la porte et subit une pression supplémentaire, ce qui l’affaiblit au fil du temps jusqu’à ce qu’elle finisse par céder. Pour résoudre un problème de désalignement, il est rassurant de faire appel à un serrurier Lyon compétent.

Et les clés

Si, comme la plupart d’entre nous, vous pensez que l’installation de serrures est une opération ponctuelle, il est temps de revoir l’ensemble des installations afin d’envisager le nettoyage et l’entretien annuel. Avec une nouvelle saison viennent de nouveaux appareils. Si vos clés sont usées après des années d’utilisation, créez des doubles afin d’en avoir d’autres sous la main au cas où la petite clé en métal ne fonctionnerait plus. De plus, vous ne vous êtes jamais demandé d’où venait cette saleté supplémentaire qui s’accumule dans votre serrure ? Si vous n’avez pas encore nettoyé vos clés avec un désinfectant rapide, c’est le moment.

Appelez les professionnels ?

Si vous êtes coincé à cause d’une porte bloquée, une serrure cassée ou le besoin d’une nouvelle installation, appelez un serrurier local de confiance, à l’instar de Serrurerie Lyonnaise. Leur expertise vous permet d’entrer quand vous êtes bloqué dehors. Un coup d’œil à votre porte, votre serrure et votre clé leur donne tout ce dont ils ont besoin pour diagnostiquer le blocage et vous proposer une solution. Parce que lorsque votre serrure est gelée, que la clé est cassée au bout ou que votre porte ne bouge pas, la dernière chose que vous voulez est une solution de bricolage qui ne fait qu’empirer les choses.

Related Post